Imprimer

Ouvrage : Guide de l'auto-coaching pour les femmes - Chine Lanzmann aux éditions Pearson

Rédigé par Coaching Avenue Ko-Evolution

Présentation de l'éditeur

Se mettre en valeur, faire preuve d'ambition, demander une augmentation, prendre la parole en public ou réagir face aux critiques… autant de situations dans lesquelles les femmes sont souvent mal à l’aise. Même lorsqu’elles parviennent à gravir les échelons de la réussite, elles ne cessent de se poser des questions et de se remettre en cause.


Chine Lanzmann en sait quelque chose !

Son parcours, qui l’a conduite du journalisme à la télévision puis à l’Internet où elle a créé l’un des premiers sites féminins, lui a permis de constater à quel point les femmes ont du mal à s’affirmer, tout particulièrement dans l’univers professionnel. Elle est aujourd’hui coach pour femmes, et met à profit dans ce livre son retour d’expérience, issu des nombreuses formations qu’elle anime et des témoignages des femmes qu’elle a aidées.

Ce guide se veut simple, stimulant et efficace !

Il s’ouvre sur un test en 50 questions pour dégager votre « profil » et identifier les points qu’il vous faudra particulièrement travailler. Puis il se déroule en 15 séances d’auto-coaching, qui vous aideront à prendre la parole plus facilement, vous mettre en valeur de manière positive, réussir votre départ en congé maternité (et votre retour !), apprendre à dire non, poser vos limites ou parler d’argent avec plus d’aisance. Chaque séance s’appuie sur une base théorique, des exemples concrets, ainsi qu’un ou plusieurs exercices pratiques. Toutes vous apporteront des conseils immédiatement applicables dans votre vie quotidienne.


Table des matières

Séance 1 : S’affirmer face aux autres
Séance 2 : Se donner de la reconnaissance
Séance 3 : Réagir dans une situation difficile
Séance 4 : Dire non et poser des limites
Séance 5 : Oser demander pour avancer
Séance 6 : Réagir aux critiques
Séance 7 : Renforcer une relation
Séance 8 : Prendre la parole en public
Séance 9 : Se rendre visible pour se mettre en valeur
Séance 10 : Utiliser les réseaux féminins
Séance 11 : Les rapports à l’argent
Séance 12 : Se donner la permission d’échouer
Séance 13 : Etre entourée et encouragée
Séance 14 : Reprendre le pouvoir sur sa vie
Séance 15 : Se projeter dans la réussite


L'avis de Coaching Avenue

Les femmes et la confiance en soi.. toute une histoire effectivement !

Et si le plafond de verre - cette barrière invisible dont j'ai déjà parlé qui empêche les femmes d'accéder aux plus hauts niveaux de la hiérarchie dans leur travail - s'explique par des raisons extrinsèques (culturelles, organisationnelles), d'autres sont propres aux femmes, notamment leur manque de confiance en soi .

L'ouvrage de Chine Lanzmann est découpé en plusieurs sous-thématiques pertinentes, qui chacune mériterait un ouvrage complet d'auto-coaching ! Les outils qu'elle présente sont classiques, mais relativement simples à mettre en oeuvre et méritent donc de faire partie de la boîte à outils de base de toute femme aspirant à oser son potentiel.

Cet ouvrage est de mon point de vue un excellent outil d'auto-coaching pour les femmes. Allez Mesdames, dépassez vos blocages ! Vous le valez bien !


Pour en savoir plus




Auteur de la critique :
Brigitte Roujol pour Ko-Evolution Presse / Coaching Avenue

Brigitte Roujol est la fondatrice du portail Coaching Avenue. Coach et consultante, elle a trois champs d'études privilégiés, l'actualisation du potentiel humain, le management de la créativité et l'innovation et l'apport des NTIC dans l'accompagnement du changement.

Article mis en ligne le 28/02/2012



*******************************

S'ABONNER A LA NEWSLETTER GRATUITE

DIALOGUER SUR LE FORUM AVEC LES AUTEURS ET INTERNAUTES

********************************
Les consultants de Coaching Avenue accompagnent les individus et les organisations en phase de changement ou de développement.

Vous pouvez contacter directement le coach ayant attiré votre attention par ses écrits ou faire une recherche selon vos critères dans l'annuaire.
Cliquez ici pour en savoir plus

Si nécessaire, Coaching Avenue, peut intervenir comme interlocuteur unique pour coordonner une intervention plus complexe d'accompagnement du changement ou vous conseiller dans votre recherche de consultants.
Cliquez ici pour en savoir plus